One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)

Aller en bas 
+2
MlleLauchan
Loan Neptune
6 participants
AuteurMessage
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptyJeu 5 Sep - 10:36


    Bon, je vais essayer d'écrire un commentaire qui sert à quelque chose. xD

    Shi-chan, ne stresse pas, ton texte est plus qu'honorable. Il est même très bien traité.

    Comme déjà dit, avec ce thème, je m'attendais à ce que tu choisisses Law, mais comme déjà dit aussi, il vaut mieux que tu écrives un bon texte avec un personnage attendu mais que tu maîtrises, qu'un texte original mais plutôt médiocre, avec un personnage bâclé.

    Et tu as réussi ! C'est peut-être court, mais j'ai trouvé la lecteur agréable. Une narration fluide, une très bonne qualité de français, un sujet bien traité et rendu intéressant... plus, ça aurait même été de trop ! Law en "agent de la Mort", ça le fait. Sérieux. C'est une bonne idée que tu nous as trouvé là ! Tu ne rentres pas dans de profonds détails, mais je trouve ça encore mieux. Cela ouvre des perspectives propres à chaque lecteur. Il y a du flou, mais du flou ciblé. Bref, j'ai bien aimé ton ficlet et je t'encourage vivement à en écrire d'autres.

    Good job girl!


Dernière édition par Loan Neptune le Jeu 27 Mar - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptyJeu 5 Sep - 12:56

Huuuum alors... *essaye de trouver un moyen de rendre ce commentaire intéressant* Loan a déjà dit l'essentiel et bien...

Je ne suis pas très douée pour commenter alors je vais essayer de faire court.
Bon déjà, y avait vraiment pas de quoi stressée [je dis ça mais je suis pas mieux]. Déjà que j'adore Law, style "Messager de la Mort", il est juste parfait. Pas de fioritures, c'est bien pensé. Court et efficace, c'est ce qu'il faut. Je pense que ce thème était fait pour toi [au feeling... faut pas me demander pourquoi]. Je regrette pas d'avoir attendu pour lire le résultat de tes tourments.

Comment ça, pas originale ? Oui et bien cela ne m'empêchera pas de t'encourager à continuer d'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptyJeu 5 Sep - 21:13

Vos commentaires m'ont tout simplement fait trop plaisir ! J'en avais les mains qui tremblaient quand je les lisais x) Je ne savais pas que ça faisait cet effet là !

Je suis vraiment contente que vous ayez aimé Smile et surtout soulagée de ne pas avoir fait de OOC...

Maintenant je suis encore plus motivée pour en écrire d'autres et ainsi m'améliorer !

Encore merci beaucoup ♥️
Revenir en haut Aller en bas
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptyVen 6 Sep - 23:44

Eh oui, c'est ça, l'effet d'une review. :3

Bon, Loan a à peu près dit tout ce qu'il y avait à dire sur ton OS, donc... Mmh. Je vais trouver quelque chose, je vais trouver !

Déjà, le fait que tu n'as pas beaucoup d'expérience concernant l'écriture. C'est fou, car ça ne se voit, mais alors, pas-du-tout. La dose entre la narration, les explications et les dialogues est incroyablement bien respectée. Et la lecture... Un vrai régal ~

Tu es faite pour être auteure. En tout cas, sache que je suivrai tes écrits, je ne te lâcherai pas, d'aucune semelle qui soit !
Ah ! un point que l'on n'a pas traité au-dessus puisqu'il concerne mes goûts : Law, je l'ai trouvé classe. Alors que je ne l'apprécie pas beaucoup.
Un exploit. Tu mérites que je t'applaudisse. *clap-clap-clap*

Bref. Une idée super bien trouvée et exploitée, pour un OS trop-d'la-Mort-qui-tue !
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptySam 7 Sep - 1:08

Mog, tu ne peux pas savoir à quel point ta review m'a fait plaisir... C'est trop pour moi ; je vais me mettre à pleurer à force x)

Ça me motive encore plus pour m'améliorer ! Et si tu suis ce que j'écrirai par la suite, je tacherais de ne pas te décevoir =)

Et si j'ai réussi à ce que tu trouves Law classe, alors j'en suis encore plus heureuse ! C'est juste trop bien :'D

Encore un gros gros gros merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptySam 7 Sep - 6:48

Héhé, je ne suis pas trop en retard, hein ? (tout à été dit, c'est ça ?)

Bon, commençons par le commencement, je suis loin d'être une grande fan de Law. Mais bon, cela n'a pas été un vrai problème.

Je suis très loin du statut de psychopathe sanguinaire, mais je dois t'avouer que le rapport avec la mort est très bien écrit -en plus d'être très bien choisi.

Je trouve tes descriptions très belles, délicates. Tu abordes le sujet principal avec une noirceur certaine, mais dosée.
La lecture de ton texte à été un vrai bonheur.

Je pense que le reste à déjà été déballé. Je tiens à te féliciter. Tu exploites très bien le personnage de Law, et je rejoins l'idée de Mog : il est vraiment classe, même si je ne lui porte pas tellement d'attention en temps normale.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptyDim 8 Sep - 12:42

Merci beaucoup RLT-Kink ! Je vais finir par pleurer comme une madeleine à force x)

Je suis vraiment contente que tu aies aimé, surtout si en temps normal, Law ne fait pas parti de tes personnage préféré Very Happy

Je suis encore plus motivée maintenant ! *Retourne à l'écriture de son prochain thème*

Encore un gros merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptyDim 8 Sep - 14:51

Bon, que dire quand tout a déjà été dit ?
Je pense faire écho aux autres en disant que ce thème était fait pour toi.
Law, c'est ton dada, tu le métrises bien et ça se sent.

Pas la peine de stresser non plus, le thème est parfaitement respecté.
En passant, j'ai adoré l'amalgame avec la mort. La mort... cela lui va si bien !

C'est court, net, précis ! Bien pensé et poétique (oui, oui!). J'aime ton syle, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) EmptyDim 8 Sep - 21:55

Je te remercie beaucoup ! Ta review me fait vraiment plaisir Very Happy*a fini par pleurer*

Je suis vraiment contente que cet OS t'ait plu ! Et aussi que tu l'aies trouvé poétique x)

Un très grand merci ♥️

Et encore un gros merci à vous toutes : rien ne me fait plus plaisir que vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty
MessageSujet: Re: Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)   Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 38 : Tatouage (ShiNoGekai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 77. Monstre (MlleLauchan)
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 51. Etoile (MlleLauchan)
»  Thème 58. Poussière (Jyanadavega)
» Thème 78. Prison (Mégapuce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: