One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Thème 51. Etoile (MlleLauchan)

Aller en bas 
+2
ChocOlive
ShiNoGekai
6 participants
AuteurMessage
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) EmptyDim 8 Sep - 13:24

Toujours aussi rapide à ce que je vois (et ce n'est pas pour me déplaire !) :3

Mon avis ne va pas différer des précédents... J'adore toujours et encore !

Et ne t'inquiète pas, ton thème est parfaitement respecté !

Par où commencer... Ton texte est tout simplement poétique, magnifique... J'ai adoré l’interaction entre Luffy et Brook. C'est tellement beau !

Et les deux soupirs qui se font écho, on voit vraiment que Luffy a fait évoluer les pensées noires de Brook.

Je vais encore me répéter, mais un grand  bravo ! Je suis vraiment fan de ce que tu écris (d'ailleurs, quand j'aurai un moment, j'irai lire tes fanfics à chapitre, promis ! =D)
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Re: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) EmptyDim 8 Sep - 14:59

il faut vraiment que tu me dises comment tu fais, hein !
Comme pour les autres, cet Os est superbe.
J'ai trouvé le dialogue entre Luffy et Brook magique. Je ne sais pas comment qualifier ton OS d'une autre façon.
C'est comme un petit bout d'histoire, léger et profond en même temps.
Les mots me manquent cruellement, alors je dirais simplement : continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Re: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) EmptyDim 8 Sep - 15:32

Bon là, c'est clair, je vais mourir sous ces compliments *rampe, agonisante*

Mais avant, je devrais aller chercher des synonymes de "merci" parce que radoter à mon âge, c'est inquiétant.

Cet OS-là est celui qui m'a donné le plus d'inquiétude et de sueurs froides. Je voulais parler de la mort, un thème délicat à mon avis, mais avec douceur tout en usant du sérieux et de la naïveté de Luffy. Apparemment, l'effet est plutôt réussi. J'avais notamment peur de faire un Luffy OOC.

Je ne me lasserais jamais de vous remerciez je crois car c'est bel et bien ici que ma créativité s'épanouit sans la crainte de la noyade !
Revenir en haut Aller en bas
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Re: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) EmptyDim 8 Sep - 19:45

Je m'étais dit de ne pas le faire, par fierté. Mais là, tant pis. J'me lance !

*aperçoit MlleLaw, lui saute dessus et s'accroche à ses jambes en larmoyant* Comment tu fais ? Dis. Partage ton secret avec moi ! J'ai besoin de savoir ! Comment tu fais de si beaux OS en si peeeuuu de teeemps ?

Ahem.
Ta rapidité est... époustouflante. Ça me met le cafard.
Ton OS est merveilleux. Je voulais prendre ce thème, mais je me dis qu'au final, ç'aurait été un gâchis. Ton idée est merveilleuse. Brook est un personnage vraiment touchant quand il le peut. C'est fantastique qu'on l'ait traité. Je t'aime rien que pour ça ~

Luffy et sérieux. Balèze d'associer ces deux termes. Mais la mort semble avoir le don de le faire. Ton dialogue est émouvant et paraît tellement réel... La scène respecte bien l'univers de One Piece. Tu vois, je me dis même qu'elle pourrait y apparaître. Ça colle si bien...

Enfin. J'aime ton OS. J'aimes tes OS. Alors, que l'inspiration ne te quitte plus !
*lâche tes jambes et reste par terre, le pouce en l'air*
Revenir en haut Aller en bas
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Re: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) EmptyMar 10 Sep - 20:07

*attrapée par Mog, panique à fond tout en étant attendrie par ses larmes* Haaaaa je ne sais pas >.< Faut surtout pas que tu es le cafard pour ça ! Courage Mog, tu feras bien mieux que moi, j'en suis certaine *mode pom-pom girl on* Merci pour ta si belle review je ne la mérite pas !

Si tu veux vraiment connaître mon secret c'est des années d'écriture [depuis mes... 12 ans.] J'ai toujours adoré écrire et, aussi loin que je m'en souvienne, ce qui m'a toujours motivé c'est mon rêve c'est de gagner ma vie grâce à cette passion m'enfin... passons, c'est un joli rêve de gosse rien de plus.

Et puis ne dis jamais que ç'aurait été du gâchis vilaine ! J'aurais bien aimé que tu écrives sur ce thème si j'avais su *regrette* Je reste partagée par les larmes de joie et la gêne, comme de coutume. Je vais en désespérer plus d'une mais je n'ai jamais considéré mes textes comme "merveilleux" ou "géniaux".

Pour en finir avec cette réponse trois fois trop longue, de toute façon, Dame Inspiration me harcèle constamment et me prive de sommeil si je ne répond pas à ses exigences. J'ai hâte de lire vos OS alors... au travail ! *relève Mog de force pour l'asseoir devant son ordi*
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Re: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) EmptySam 12 Oct - 13:17

    Ma lecture était très perturbante, parce que lire ton OS avec "In the Middle of the Night" de Within Temptation avait quelque chose d'étrange...

    Je te remercie pour amener Brook sur le devant de la scène, c'est si rare ! ♥️ Un Luffy en capitaine sérieux également. Le fait que tu lui rendes sa malice à la fin de ton OS rend le tout parfaitement crédible. J'aime les auteurs prenant le risque d'écrire des moments sérieux. Le pari est, ici, réussi en ce qui me concerne !

    Un passage de ton OS m'a fait penser à l'un des miens. Attention, je m'explique de suite : je ne parle pas de copie ou plagiat. Je le mentionne simplement parce qu'une nostalgie inexplicable m'est revenue. Et étrangement, ça m'a fait du bien, donc merci.

    Petit bémol cependant, la phrase "Je serais à sa place, je ferais tout pour pouvoir veiller sur mes êtres chers même après la mort." C'est une erreur récurrente, mais il faut se mettre à l'esprit qu'il manque un "si". "Si j'étais à sa place, je...", parce que c'est du conditionnel, oui.

    Après, je chipote. Ça n'enlève en rien la poésie de ton OS. Smile
    Encore un bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Re: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) EmptyDim 13 Oct - 16:33

Bon, après une absence due à un manque évident de temps, je me décide (enfin) à lire vos superbes OS et à poster des reviews méritées. Je vous prie d’excuser ce retard très, très important. Mon entrée dans de nouveaux fandoms tous aussi farfelus que géniaux y est pour quelque chose.
Bref, toutes mes excuses.

Passons aux choses sérieuses : j’ai adoré. Alors, oui, j’aime tous tes OS.
Mais à chaque fois, tu apportes quelque chose de différent, de spécial. C’est beau, poétique.
L’histoire en elle-même m’a vraiment plu. Le rapport avec les étoiles, c’est magique.
Et puis, je ne le cache pas, un instant sérieux avec Luffy, ça fait du bien. J’avais déjà eu l’occasion de le découvrir sous cet angle dans une autre fanfiction, il y a longtemps, et j’avais tout de suite accroché. Comme dit Mog, la mort s’occupe de tout cela.
Enfin, bref, merci pour cette agréable lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty
MessageSujet: Re: Thème 51. Etoile (MlleLauchan)   Thème 51. Etoile (MlleLauchan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 51. Etoile (MlleLauchan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 89. Minuit (MlleLauchan)
» Thème 77. Monstre (MlleLauchan)
» Thème 43. Parfum. (MlleLauchan)
» Thème 18 - Espace (MlleLauchan)
» Thème 54 : Robe (MlleLauchan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: