One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Doujinshis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

Doujinshis Empty
MessageSujet: Doujinshis   Doujinshis EmptyVen 9 Nov - 11:29

Bon, autant vous le dire tout de suite, les doujins, pour moi, c'est une drogue, du fantasme sur papier, et tout ça.
Je me suis commander il n'y a pas très longtemps un Marco/Ace, et j'essayerais de vous le faire partager (j'ai un Lucci/Luffy mais autant vous dire que la couverture est plus intéressante que les 14 pages xD).
J'avais des vues sur plusieurs autres doujins comme Torch, et après, je suis tombée sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les doujins sont en français (du moins ceux que j'ai téléchargé).

Si quelqu'un a d'autres liens, ou coups de coeur à faire partager, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyDim 11 Nov - 2:02

Torch est vraiment sublime... Je l'ai lu et relu, mais en anglais Smile J'ai découvert Fairy Rose après. (Une vraie petite caverne d'Ali Baba *o*)
Un autre énorme coup de coeur que j'ai eu, c'est Fire Drop 3. Il est tout simplement... *Q* Bref. Malheureusement, c'est un doujin qui a été traduit par une team qui est maintenant tombée à l'abandon, et les liens sont tous morts... :/ (SummarPirates pour celles qui connaissent). Et c'est vraiment dommage, parce qu'ils avaient vraiment de très bons projets. (Tels que Spit Out Your Soul... qui est juste dément. Et carrément japonais).
A vrai dire, en dehors de Fairy Rose, je ne connais pas tellement de teams qui proposent des doujins sur One Piece en français. La plupart que j'ai lus sont en anglais. Pour les sites, il faudrait que je cherche un peu, mais je devrais pouvoir retrouver. (Même si plusieurs teams sont tombées avec MegaUpload. RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyLun 3 Déc - 17:48

Hey hey ! Tout d'abord, désolée pour le double poste. U.U"

Mais c'était pour proposer une idée. Une sorte de projet, pour les motivées.
Bon, ça peut ne pas prendre forme, et ça prendrait pas mal de temps, mais je me disais, pourquoi ne ferait-on pas une mini-team de scantrad ? Sur des doujinshis de OP, bien sûr ! Smile Bon, on n'en sortirait pas dix toutes les semaines, évidemment, mais ça ferait un petit complément, parce que des teams françaises qui traduisent des doujins d'OP, il n'y en a pas tant que ça. (A vrai dire, je ne connais que Fairy Rose, et ils n'en font pas beaucoup). Et pourtant, il y a tellement de doujinshis en anglais, qui sont tellement biens, mais tellement pas accessibles aux non-anglophones (et c'est dommage, parce qu'ils sont vraiment supers ! Very Happy)
Donc, si vous avez des idées, si vous êtes motivées, si vous voulez checker, traduire ou cleaner, rejoignez-nous ! (Oui, je sors de ma JDC et je suis schizophrène).

Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 5 Déc - 20:43

Perso, ça me tente bien ton idée Smile
Le problème, c'est un peu short au niveau du temps disponible en ce moment, mais après tout c'est bientôt les vacances de Noël Very Happy
Donc je suis partante. Je me débrouille pas trop mal en anglais et je sais à peu près me servir d'un logiciel de dessin. Maintenant, tu peux dire que ta team compte deux membres Smile
Par contre, je ne garantis pas d'être disponible tous les jours, je préfère prévenir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyVen 7 Déc - 18:03

A deux, ça fait déjà une équipe !! \o/

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas non plus énormément de temps à consacrer, mais un de temps en temps, c'est mieux que rien !! Very Happy Et puis on pourra reléguer aux personnes qui nous rejoindront. (Non, je plaisante, n'ayez pas peur, venez.)
Après, il faudrait voir pour le tout premier doujin qu'on traduirait. Il faudra vérifier qu'il n'est pas déjà pris par une autre team, que les traducteurs anglais veulent bien qu'on le prenne, etc. J'ai bien dans l'idée plusieurs doujins, dont un où Luffy est une princesse. (Mais c'est quand même un homme. C'est juste qu'il porte une robe de princesse. Et ça ne choque personne.)
Et il faut se trouver un nom de team. C'est le plus important !! x)
Revenir en haut Aller en bas
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyVen 7 Déc - 22:06

C'EST PRINCESS BITCH ! J'adore ce doujin !
Bon, à la vue de ce message, j'ai pas attendu d'avoir accès à l'ordi pour vous dire que je suis totalement partante, malgré le fait que je ne sois pas une pro en anglais.
Je veux. Je vous laisse choisir de nom de team (au pire un truc en rapport avec le nom du forum). Voilà~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptySam 8 Déc - 19:18

OUI !! \o/ Celui-là même !! Wink

Ne t'inquiètes pas, il y a d'autres choses à faire que traduire, comme mettre le texte dans les bulles, ou vérifier s'il y a des fautes d'inattention, etc. Il y a toujours des choses à faire quand on est motivés !! Very Happy
On est trois. Ça commence à prendre forme ! ^^

Pour le nom... Je suis pas inspirée pour le moment... Mais c'est vrai que partir du nom du forum est une bonne idée. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptySam 29 Déc - 21:10

Méditons sur le nom... Je n'ai pas trop d'idées... La Team OPS ? Razz Je sais c'est recherché... Et en plus, je viens de voir que c'était une déesse romaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMar 1 Jan - 13:10

Une déesse romaine ? Je sais pas, mais en tout cas, c'est déjà le nom de la team qui traduit les chapitres de OP toutes les semaines ! x)
En tous cas, on pourrait commencer tout de suite, pendant les vacances. Une envie particulière quant au premier doujin ? Personnellement, je pensais à Fire Drop 3 (rated MA), un LuffyxAce. Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMar 1 Jan - 16:08

Je propose aussi de faire Fire Drop 3, parce ce doujin est juste trop cool, et que seme!Luffy x uke!Ace, c'est juste parfait.
Pour le nom, je ne sais toujours pas, et promis, j'y réfléchis sérieusement pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMar 1 Jan - 17:06

Très bien, dans ce cas, je vais demander l'autorisation à la team qui l'a traduit. Le seul problème, c'est que c'est SummarPirates, et que... je suis pas sûre d'avoir une réponse. Je vais essayer quand même !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMar 1 Jan - 21:38

Je ne connais pas ce doujin... En même temps je n'en connais pas beaucoup Razz
Je me tiens prête ! Par contre pour la communication, on fait tout ça par mp ? Je ne sais pas si ça sera pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 2 Jan - 15:41

Il est trop bien !! Razz

EDIT : Par contre, en ce moment, pas moyen d'accéder à LJ, allez savoir pourquoi. Du coup, je peux pas encore demander à SummarPirates si on peut se lancer dans la traduction.
Et qui fait quoi ? Je peux traduire, cleaner ou éditer, dites-moi ce que vous préférez faire Smile

EDIT 2 : Et je vais mettre le lien pour télécharger le doujin par mp, parce que le lien est mort sur LJ x) Dites-moi juste à qui il faut que je l'envoie Smile

EDIT 3 : Je viens de regarder, on peut effectivement envoyer des mp à plusieurs personnes. Après, il faut voir si c'est ce qu'il y a de plus pratique. On pourra même demander à créer un groupe. (Si ça vous intéresse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 2 Jan - 17:07

AYUMI ! ( Pardon du HS )

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis OnePiece Mugiwara247Fic et JE T'AI CHERCHE PARTOUT !
C'est en compagnie, et grâce à WishTheLove que je t'ai retrouvé, par pitité , reviens parmi nous T.T'
On t'as laissé des tonnes de messages sur skyrock, mais tu ne répondais plus, tu nous manques.. *^*'
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 2 Jan - 17:09

Tu peux m'envoyer le lien ? Razz
Perso, je peux traduire (et normalement aussi cleaner) mais je pense pas être à l'aise pour remettre un texte (avec moi, ça ne sera jamais droit ou centré...) Par contre pour la traduction, ça serait bien de communiquer pour avoir plusieurs avis sur la trad' d'un mot ou pour la syntaxe.

ÉDIT :
AcexPriscilla a écrit:
AYUMI ! ( Pardon du HS )

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis OnePiece Mugiwara247Fic et JE T'AI CHERCHE PARTOUT !
C'est en compagnie, et grâce à WishTheLove que je t'ai retrouvé, par pitité , reviens parmi nous T.T'
On t'as laissé des tonnes de messages sur skyrock, mais tu ne répondais plus, tu nous manques.. *^*'

Il serait bien d'éviter de polluer ce topic avec un message HS (dans ce cas là, il faut passer par la case MP) Merci !
Et la moindre des choses serait d'aller se présenter dans le sujet prévu à cet effet (à moins que tu ne te sois inscrite que dans le but de poster un message ?)
Revenir en haut Aller en bas
Réglymonade
Membre
Réglymonade


Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 25
Localisation : Wonderland~
Humeur : Je déteste qu'on me réveille à 9h du mat. COMPRIS?

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 2 Jan - 17:15

Pour la trad, je peux aider en anglais, et, hum, un peu en espagnol (mais ça m'étonnerait qu'on ait des doujins en espagnol, sait on jamais...). ah oui, parce que je veux bien faire partie du projet :') Je vous suis de tout mon cœur~
Pour le nom de la team, je vous fait confiance, parce que je suis nulle dans ce domaine.
Ah, et je pourrai clear aussi! (le pouvoir des tablettes graphiques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 2 Jan - 17:32

OUI ! JE suis tout à fait d'accord pour croiser les traductions !! Very Happy C'est pas mal Smile
Si tu veux, tu peux traduire, tu mets le texte sous word (ou open office, ça dépende ce que tu as), avec les numéros des bulles et des pages.
Je pourrai m'occuper de l'édition, et pour le cleanage, on peut se partager tout ça ! Razz (Je vois que Reglymonade est motivée Wink )
Regly', je pense qu'on peut trouver des doujins en espagnol Wink
Je vous envoie le lien de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 2 Jan - 19:38

UP POUR LE NOM DE LA TEAM

Bon, j'ai un peu réfléchis, et j'ai plusieurs idées à vous proposer.
1 - Une mix de nos pseudos
2 - Un mix de nos personnages préférés
> Ayu : va falloir nous sortir un nom x) !
> Shino : Law ?
> Régly : Ace ou Law ?
> Moi : Lucci.
3 - Un jeu de mot avec le nom du forum, pour ne pas laisser "OPS" tout simplement, un adjectif pour "stories" peut-être ?

En espérant que cela vous inspire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis EmptyMer 2 Jan - 20:21

ACE !! \o/

Hum, hum... Je pense que l'option 3 est pas mal Smile
Quelque chose comme "Fancy Stories" ou "Pervy Stories"

(EDIT : J'adore ton nouvel avatar *ç* )

EDIT 2 : Good news !! J'ai pu accéder à LJ, et en plus, SummaRPirates a donné de ses nouvelles !! J'attend donc leur réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doujinshis Empty
MessageSujet: Re: Doujinshis   Doujinshis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doujinshis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Récréation :: Bar Pirates-
Sauter vers: