AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Interrogations

AuteurMessage
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune

Interrogations Empty
MessageSujet: Interrogations   Interrogations EmptyMar 2 Oct - 11:05

Après avoir lu le mail envoyé sur FF.net, quelques auteurs m'ont posé des questions que je trouve pertinentes, et dont les réponses peuvent, je pense, intéresser plusieurs personnes. Je me suis donc dit que j'allais ici reposter les questions/réponses qui pourront éclairer des points encore un peu sombres du forum.

Un problème est revenu... 3 fois (au moment où j'écris) : des utilisateurs n'ont pas reçu le mail d'activation. Si ça vous arrive, merci de m'envoyer un MP sur FF.net ou de poster un message ici dans le Coffre si vous êtes des "anonymes" pour le signaler. Je ne sais par quel tour ces membres se sont retrouvés dans les "utilisateurs inactifs". Il suffit alors pour moi ou un admin d'activer ces comptes-là.

Ensuite, les questions :

Citation :
J'ai juste une question, parce qu'en fait avec le début des cours je n'ai vraiment plus beaucoup de temps à moi et jongler avec mes devoirs est déjà bien compliqué, et même si je trouve ton idée géniale, faire les deux (répondre aux reviews et MP des deux cotés par exemple) me semble assez compliqué. Or les gens m'ayant mis dans leurs alertes ici ne recevront pas de message si je décide de publier mes fic sur ton site Sad. Je pourrais toujours mettre un lien mais bon. En fait j'aurais aimé savoir comment ça se passait sur ton site pour répondre aux reviews ou recevoir des alertes quand on m'en laisse une ? (Omya-chan)

La réponse qui a été donnée :

Comme ce n'est qu'un forum de publications, il n'y a pas vraiment de système aussi "pointu" qu'ici. Tu peux bien sûr choisir d'être notifiée lorsque quelqu'un poste un commentaire (comme tu auras ta propre section) : tu recevras alors un mail. Tu pourras soit répondre en "public" directement à la suite, soit par MP en privé (comme sur FF.net).

Ce forum a surtout été créé pour deux raisons simples :
- le MA étant autorisé les auteurs n'auront pas à craindre sa suppression
- créer une sorte de communauté entre les fans de fanfictions sur One Piece

Si jamais tu préfères poster uniquement ici, tu peux toujours t'y inscrire pour commenter les autres fanfictions, participer à la vie du forum, etc. Tu seras la bienvenue ! (Il y a un groupe "critique" pour les personnes n'écrivant pas de fic.) Tu peux aussi t'y inscrire et ne poster que tes fics classée MA sur le forum et le reste sur FF.net, par exemple.

Il faut aussi savoir que sur ce forum, seuls les inscrits auront accès aux fanfictions. Cela fera peut-être moins de commentaires, mais ce système est en place afin de contrer le plagiat et le vol d'idées.

Bref, ce forum est surtout un moyen de faire partager sa passion pour l'écriture "One Piecienne" entre fans francophones ! Smile

Citation :
Je voudrais savoir par un petit doute, si les fanfic parlent que de romance dans le site, ou pas ? Ça me semble un peu bête mais sait-on jamais x)
Quant aux fanfic justement, on peut poster les mêmes qu'ici sans aucune gêne ? (Wyhvett)

La réponse :

Les fanfictions postées peuvent rentrer dans toutes les catégories (de la Romance à l'Angst en passant par l'Humour). Et bien entendu, tu pourras poster les mêmes fanfictions qu'ici (après tout, elles "t'appartiennent" !). Ce forum a surtout été créé pour que les fans de One Piece et de fanfictions se retrouvent entre eux, dans une petite communauté sympa où l'on peut aussi discuter de tout et de rien. Smile

(S'il y a d'autres questions pertinentes, j'éditerais au fur et à mesure.)

• Apparemment les reviews est un souci qui en interpelle quelques un(e)s. Certain(e)s préfèrent voir leur compteur augmenter sur FF.net, d'autres s'en fichent.
Je n'ai pas vraiment de solution à ça. Demandez à ceux postant ici de copier/coller leur commentaire et de le reposter sur FF.net ? Comme je l'ai beaucoup répéter, ce forum se veut être un lieu de rencontre entre amateurs de fanfictions, d'entraide entre auteurs, etc.
Comme dit à Omya-chan, vous pouvez très bien poster ici des fanfictions que vous ne postez pas sur l'autre site, et vice-versa. Vous pouvez aussi uniquement postez ici vos challenges, par exemple (d'ailleurs, ce serait gentil de répondre à ce sondage, dont la question est "Un défi mensuel vous intéresserait-il ?", merci !). La seule chose que je demande à mes membres, c'est d'être actifs et polis, afin qu'une bonne ambiance règne sur le forum. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune

Interrogations
Page 1 sur 1