One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thème 72 - Torture (Roussette)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

Thème 72 - Torture (Roussette) Empty
MessageSujet: Thème 72 - Torture (Roussette)   Thème 72 - Torture (Roussette) EmptyDim 27 Oct - 0:45

Petite chauve-souris, ton OS m'a bluffée !

Je ne m'attendais pas à ce que l'on exploite une telle relation entre ces deux-là. Ceci dit, c'est pas pour autant que je t'enverrai à l'asile ; bien au contraire, il fallait y penser ! Je dirai même que c'est d'un degré supérieur à "plausible".
Nami, je me suis mise à l'aimer lorsque j'ai revu toute son enfance. C'était un passage de l'histoire très touchante.

Qu'Arlong joue ce genre de rôle relève à la limite de l'évidence. J'ai moi aussi remarqué ces petits compliments physiques qu'il balançait à tout va. Après, le viol reste un sujet sérieux. Surtout qu'ici il est doublé d'abus sur mineur. Ton OS, pour moi, est réussi puisqu'il n'est pas ridicule. Certains traitent ce sujet avec toute la délicatesse d'un cerf en rut (on m'excusera le vocabulaire employé, hein). Toi, non, et ça se voit, et c'est bien. J'avais même peur pour Nami. Il se dégageait de ton OS une atmosphère vraiment sombre qui m'a noué les tripes tout du long et mise mal à l'aise.

Pour moi, le thème est respecté. Bravo à toi pour ta première contribution !
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

Thème 72 - Torture (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 72 - Torture (Roussette)   Thème 72 - Torture (Roussette) EmptyDim 27 Oct - 8:47

Vampirette (j'aime bien ce surnom 8D),
dire que ton OS m'a surprise est un euphémisme. Je n'aurai jamais pensé à ça.
Durant la lecture, j'ai ressenti un certain malaise, un sentiment très dérangeant.

Traiter leur relation dans ce sens-là, c'est inédit. Et tu le fais avec des pincettes, cela se sent.
Tu nous donnes la confirmation de ce que l'on pense uniquement à la fin. Et je trouve ça très bien, car, entre nous, il m'est arrivé de lire des fics "à viols" réellement... morbides, grotesques, etc. Bref, sans aucune délicatesse. Le viol est un sujet sensible qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Concernant Arlong, il est tellement méchant, vilain (bouh!) que cela en est presque évident. Je dis bien presque...
Je suis allée relire les tomes 10 et 11 (oui, ce que tu dis m'a interpellée) et c'est vrai ! J'avais oublié à quel point Arlong complimente Nami sur sa beauté. C'en est limite malsain... limite.

Enfin soit, le thème est respecté pour moi !


Dernière édition par ChocOlive le Dim 27 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

Thème 72 - Torture (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 72 - Torture (Roussette)   Thème 72 - Torture (Roussette) EmptyDim 27 Oct - 11:40

Très chère Roussette,

Soyons directe, ton OS m'a complètement retournée. Le thème est respecté à mes yeux et je dois te dire que le mot "surprise" ne correspond pas à ce que j'ai ressenti Il est très bien écrit rassure-toi, le fait est qu'il m'a fait ressentir un malaise, de ton OS se dégage une... atmosphère malsaine.

Je suis allée relire les tomes 10 et 11 moi aussi car je ne me souvenais pas qu'Arlong la complimentait autant. Aller jusqu'à dire que ton OS aurait pu être une part du manga... Il n'y a qu'un pas. Fort heureusement ce n'est pas le cas mais la mentalité d'Arlong est là. Aussi inquiétante que dans le manga. La délicatesse avec laquelle tu traites ce sujet est tout à fait formidable.

Bravo pour cet OS !
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

Thème 72 - Torture (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 72 - Torture (Roussette)   Thème 72 - Torture (Roussette) EmptyMar 29 Oct - 1:18

Eh bien merci pour ces petits compliments, ils me touchent beaucoup ^^ Euuuuh je peux répondre ici ? Je sais pas, quand j'ai lu les tomes, j'ai buggé dessus. Arlong dit sans cesse que les humains sont des créatures inférieures et puis après il fait un compliment, alors c'est vrai que c'est étrange. Je voulais pas vous retourner moi, toucher c'est sûr x)
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Thème 72 - Torture (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 72 - Torture (Roussette)   Thème 72 - Torture (Roussette) EmptyJeu 27 Mar - 15:48

(Et là aussi je m'excuse pour mon commentaire ayant tardé !)

C'est une thème lourd que tu as choisi d'aborder, sur lequel il est périlleux d'écrire, aussi.
Tu t'en es cependant bien sortie.

La relation Nami/Arlong est assez particulière. Le fait qu'il réduit une gamine en esclavage est assez difficile, alors si on rajoute des sévices de ce genre, c'est encore plus horrible.
Pour moi, ce n'est pas impossible, et l'idée trouve sa logique. Je ne te prends donc pas pour une psychopathe, et te félicite pour montrer que la torture peut-être beaucoup plus que ce que l'on croit.

(Review postée sous le compte d'OP Stories parce que je suis douée *zbaf*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
Contenu sponsorisé





Thème 72 - Torture (Roussette) Empty
MessageSujet: Re: Thème 72 - Torture (Roussette)   Thème 72 - Torture (Roussette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème 72 - Torture (Roussette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème 1 : Début (Roussette)
» Thème 61 - Lumière (Roussette)
»  Thème 70 - Noir (Roussette)
» Thème 87. Feu (Lolipop62150)
» Thème 9 : Rêve (Pifouyou76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: La Publication :: Feedback :: Challenge : 100 thèmes pour 100 OS-
Sauter vers: