One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !

Aller en bas 
+4
MlleLauchan
Jyanadavega
ShiNoGekai
Roussette
8 participants
AuteurMessage
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 19:10

Bon... Je pense que j'ai dû me paumer... Mais non, en fait !
Dooooonc Twisted Evil  me voilà pour vous jouer un mauvais tour... SBONK !
Ouch, je me suis fait frapper.
Nom de plume : Roussette
Pseudo : Comme m'appeler chauve souris tous le temps, ça le fera moyen... Clara ? Mais vous pouvez vous arrêtez à Roussette Wink 
Fandom(s) hors One Piece : Plutôt Bleach, mais j'ai fais un os Game of Thrones...

Groupe : Auteur/Béta

J'aime les fanfictions avec OC surtout, elles sont très intéressantes lorsqu'elles sont bien écrites... Mais... je déteste... mais vraiment déteste, la Mary-Sue, vous savez ce personnage absolument parfait, doux gentil, généreux dont tous le monde est baba d'un seul geste ? Ouai... ce truc là. Quand j'en vois une, je ne peux pas m'en empêcher... c'est viscéral.
Mais en dehors de ça, je suis quelqu'un de pas foncièrement mauvais. SBONK !
Oh mince, on m'a encore frappé.
Bref, j'adorerais vous faire partager mes écris et mes goûts... Pas qu'ils vous intéressent, hein ? Voili voilou !
A plus les minis pousses !
Revenir en haut Aller en bas
ShiNoGekai
Animatrice
ShiNoGekai


Messages : 561
Date d'inscription : 01/10/2012
Humeur : This question reminds me of a puzzle...

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 19:12

Bienvenue à toi ! Very Happy j'espère que tu te plairas sur le fofo ! (Et je pense qu'on va bien s'entendre vu qu'on partage la même passion pour les Mary-Sue Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 19:14

Ouai j'espère ^^ les mary sues doivent mourir *^* !
Revenir en haut Aller en bas
Jyanadavega

Jyanadavega


Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 27

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 19:18

hello et bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/login.php
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 19:20

Eh bien merci ^^ je suis un peu là par hasard... je sors tous juste de ff.net geek 
Revenir en haut Aller en bas
MlleLauchan
Membre
MlleLauchan


Messages : 492
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine avec Sanji pardi !
Humeur : I've got the power !

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 19:23

Bienvenue !

Nous partageons la même haine envers les Mary-Sue, c'est formidable ! Et puis je t'assure que tes écrits nous intéresse même si tu es venue ici par hasard. Si tu es ici, c'est bien pour nous les faire partager et on doit avoir des goûts en communs : rien que le fait que tu aimes One Piece au point d'écrire dessus, cela en fait déjà un [quoi c'est évident ? Ah mais oui !]. On ne te mangera pas... Bien que je ne puisse rien promettre de mon côté [niark !]

J'espère que tu te plairas ici. Tous les ingrédients sont logiquement réunis pour que ce soit le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 19:26

Mlle Law chan, Arigatoooo ! Je ne sais pas si je posterais de suite, il faut attendre que mi IDCard soit validé, mais je soumettrais mes fics avec plaisir Razz Anti mary sue, numéro 2 dénombrée à ce jour ! !
Revenir en haut Aller en bas
ChocOlive
Membre
ChocOlive


Messages : 249
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 30
Localisation : Sur un nuage, avec des olives citronnées
Humeur : Aussi léger qu'une plume

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 20:01

Bienvenue à toi !
Je vois que tu adoooores les Mary-Sue, toi aussi, c'est très bien ! A bas ces créatures aux cheveux blancs et aux yeux violets !
Ne te presse pas de publier, fais ça à ton rythme. On va pas te manger. Quoi que... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4660705/ChocOlive-Flamous
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMar 22 Oct - 21:18

Tu... tu veux m'bouffer ? Naaaaaaooooon ! J'adore les olives au chocolat, mais ze veux pas être mangée par elles x) !
Revenir en haut Aller en bas
MogowKo
Membre
MogowKo


Messages : 315
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Cachée dans le sac que porte Sanji dans la bannière du forum
Humeur : De nouveau inspirée !

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMer 23 Oct - 8:32

Coucou à toi, petite chauve-souris ! *poursuit Roussette en agitant un filet*

Madame aime le dessin, génial ! Madame possède une aversion des plus totale envers les Mary-sue/Gary-stue ? Mais, mais, c'est diablement génial ! Ces petites crapules se multiplient de partout, c'est une invasion. Et moi j'ai peur des invasions, snif.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue sur le fandom et attends tes prochains écrits avec grande impatience !


Dernière édition par MogowKo le Mer 23 Oct - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMer 23 Oct - 8:42

Bienvenue à toi ! Je suis un peu en retard sur mon planning, désolée. x)

Clara ? Clara c'est cool, c'est comme la compagne impossible du Onzième Doctor. Alors j'aime !

Bien sûr que si que tes écrits nous intéressent ! On est là pour ça, d'ailleurs. Very Happy
Ah, et puis, je me demande vraiment qui aime les Mary-Sue, hein (à part les auteurs débutants tâtonnant encore avec la fanfiction et la création de personnages). Wink

En tout cas, (encore) bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMer 23 Oct - 13:47

Pour te répondre Loan, je peux t'assurer que des gens écrivent des Mary-sues... et en général ils ne s'en rendent pas compte ! :/ Le pire c'est qu'elles sont appréciées, ça me dead à chaque fois !
La compagne impossible de Onzième Doctor ? What ?
Revenir en haut Aller en bas
RLT-Kink
Membre
RLT-Kink


Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans le temps
Humeur : Divine

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMer 23 Oct - 16:01

Bienvenue !
Heureuse de voir quelqu'un qui déteste autant les Mary-sue. Oui, je sais, aucune originalité dans ce message de bienvenue.

Oh, Loan, Doctor Who ! Il y en a une qui va être heureuse de savoir que tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyMer 23 Oct - 16:24

RLT, mais noooon c'est pas grave, la haine des mary sue est toujours originale enfin x) affraid  !
Mais merci pour le bienvenue Smile j'adore ton avatar...
En fait, maintenant... je peux poster ce que j'écris où on m'enverra un message... Je sais pas trop Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyJeu 24 Oct - 11:10

Roussette : c'est ce que je dis quand j'écris "à part les auteurs débutants tâtonnant encore avec la fanfiction et la création de personnages", car la majorité des auteurs de Mary-Sue le font pour leur première fanfiction, ne sachant pas "comment" un OC se crée. Ma première fanfiction contenait une Mary-Sue horrible, on me l'a fait gentiment remarqué, j'ai pris sur moi et me suis remise en question, et c'est comme ça que j'ai appris. Par expérience, je peux avancer que dans 95% des auteurs écrivant une fanfiction avec une Mary-Sue (ou un Gary-Stu, hein) ne savent pas ce qu'elles (ils pour Gary-Stu) font. A chaque fois que j'ai fait remarqué que l'OC était Mary-Suesque, on me répondait "Késako ?". C'est juste que, quand tu débutes, tu ne connais pas forcément tous les termes, ce qu'il se fait, etc. De tous les auteurs avec que je peux discuter, on est tous passé par ce stade. Et c'est ce qu'il ne faut pas oublier, quand on voit ou on sent que l'OC sera trop parfait, il suffit de le faire remarquer gentiment à l'auteur, on lui expliquant, et pas forcément en lui envoyant une flame de suite. Après, bien sûr, il y a toujours des cas "c'est mon histoire, j'fais ce que je veux", mais perso, j'appelle pas ça des auteurs. Pour moi ce sont des fangirls/fanboys en chaleur. Ni plus ni moins. Et pour finir, ceux qui font de la parodie (j'en suis, pour une de mes fanfictions), mais eux écrivent majoritairement pour dénoncer. Smile

En gros, ne pas tout mélanger ou aller trop vite, et faire partager son expérience sans prendre de haut les auteurs débutants. Wink

Et pour la compagne impossible, si tu ne connais pas Doctor Who, c'est normal que tu ne comprennes pas. Désolée pour mes références de geek. x)

Je vais te créer de ce pas tes sous-forums où tu pourras poster tes écrits ! Si tu ne comprends pas bien, je ne peux que te conseiller d'aller voir dans les autres sous-forums comment les autres auteurs ont procédé ! Et sinon, n'hésite pas à contacter un membre du staff.

Kink : Whovian forever ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
Roussette

Roussette


Messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 26
Localisation : Sur un vinyle qui tourne, tourne.
Humeur : Vintage ?

La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! EmptyJeu 24 Oct - 14:51

Merci ^^ personnellement, je sais pas si j'ai fais une mary sue pour ma première fic... ça commence à remonter j'avais commencé avec Lily Luna Potter, et il lui arrivait que des embrouilles, alors ouai on m'a jamais fait la remarque Very Happy. C'est vrai que lorsqu'on ne sait pas commencer avec un OC, il devient le reflet de ce qu'on voudrait être, un idéal, et ça tombe rapidement dans ce style Razz
Après t'oublie un cas, ceux qui ne trouvent pas du tout leur perso mary sue, ça c'est caustique :/
Mais bon ouai il suffit de le dire gentiment, ^^ en général ouai ça fonctionne, ah ah !
Merci pour le sous forum ! Je poste un truc de suite !
ps : une mary sue, toi ? J'ai bien envie de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !   La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chauve souris/requin transgénique des mers des caraïbes débarque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: L'Administration :: ID Cards-
Sauter vers: