One Piece Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
Loan Neptune
Voodoo Child
Loan Neptune


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur le bateau de Baggy. Clandestinement.
Humeur : So here it comes - the sound of drums

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyDim 13 Oct - 19:30

Bonjour, bonsoir, chers membres de One Piece Stories !

Comme écrit dans les Breaking News du 25 septembre dernier (que peu de monde lit, apparemment), j'ai reçu, il y a peu un message fort désobligeant dont je tairai le nom de l'auteur.

Ce message disait :

« Tes délais de publication sont super longs, tu trouves pas que c'est abusé ? Et en plus, t'as créé un forum dont tu ne t'occupes même pas ! Vaut mieux le laisser à un membre qui y passe tous les jours et qui participe, au moins. T'es plus un fantôme qu'autre chose, tu donnes pas envie de commenter tes fics ou participer à ton forum. »

Bam.

Donc, à moi de me défendre sur les points touchant le forum :

Oui, je ne suis pas l'admin la plus active du monde, je réponds à peu de sujets de la section Récréation. Mais honnêtement, c'est la section qui m'intéresse le moins. Le forum est avant tout un forum de fanfictions, d'échanges entre auteurs sur notre passion commune : l'écriture (de fanfiction ou d'original). Bien sûr, ne le prenez pas de travers : je suis vraiment contente que des membres participent aux différents jeux proposés, etc. Mais j'ai parfois l'impression qu'on en oublie l'intérêt premier d'OP Stories.

Ce forum a été créé suite à l'annonce de FF.net concernant la suppression des fanfictions contenant du contenu au rating MA sous le rating M. Je souhaitais créer une communauté sympa entre fans de fanfictions One Piece, entre entraide et jeux, écriture et commentaires.

Parce que j'aimerais rappeler que l'idée de créer ce forum m'est venu seule. J'avais réussi à m'entourer de deux personnes, l'une m'ayant lâchée sans crier gare, l'autre en s'excusant, souhaitant prendre du recul dans sa vie. J'ai donc mené ma barque seule pendant un petit moment (il suffit de comparer ma date d'inscription à celle du mail de masse envoyé à différents auteurs actifs du fandom). J'ai été brièvement aidée par une auteur n'ayant depuis plus remis les pieds ici. Donc, non, je ne passerai jamais ce forum à quelqu'un d'autre, car je l'ai créé, c'est mon bébé. Point.

Lorsque le forum a été lancé, j'ai été naïve et j'ai fait confiance à des personnes accueillies dans le staff pour au final déserter le forum parce que, pour l'une, vexée d'être "rétrogradée" et l'autre... eh bien, j'avoue que je ne sais pas, elle n'est simplement plus revenue. La seule personne restante voulant m'aider a été Shi-chan (toujours fidèle au poste, je te remercie ma belle, au passage).

Il y a un an, à quelques jours près, j'ai lancé un appel auquel personne n'a répondu. Et ça m'a foutu un gros coup au moral, traduit par la publication d'une annonce un peu sèche. Mêlez à tout ça des soucis personnels un peu lourds, et vous obtenez un résultat explosif. Je me suis alors éloignée de la fanfiction en général.

Le forum a survécu grâce à quelques membres – qui doivent à tout prix savoir que je les en remercie (elles se reconnaîtront), même si je ne leur ai pas clairement dit – et Shi-chan, toujours fidèle, m'a contacté pour me faire part de l'idée qui a fait littéralement revivre OP Stories : le défi 100 thèmes pour 100 OS.

Sachez qu'actuellement, nous ne sommes que deux pour gérer un forum accueillant toujours plus de membres. Nous avons toutes deux nos vies à côté du Net. Merci de respecter cela.

Voilà pourquoi, j'ose relancer un appel : qui serait intéressée pour nous aider à gérer ce forum ?

Nous avons surtout besoin d'aide pour la section "Fanfiction" qui est bien vide (notamment en terme de tutoriels). Bien sûr, cela demande plus de travail, et c'est plus "simple" de faire vivre la partie "Récréation", mais, répétons-le, ce forum est à l'origine surtout pour les fanfictions.

Ce qu'il faut y faire :
- créer des tutoriel simples, faciles et ludiques sur l'écriture d'une fanfiction
- créer des dossiers sur la fanfiction (de tous les fandoms jusqu'à cibler One Piece uniquement)
- créer des enquêtes sur la fanfiction
- lancer des challenges, les gérer
- etc.

Il ne faut surtout pas hésiter à créer (tutoriels, dossiers, etc.) tout est bon à prendre ! Vous n'avez pas d'idées mais êtes très motivée ? Demandez, j'en ai à foison !

Nous avons aussi besoin d'une aide pour : la section "Administration".

Ce qu'il faut y faire :
- valider les membres ayant posté une présentation qui répond à ce qui est demandé dans les règles (et donc les connaître)
- faire attention s'il y a flood
- écrire de temps en temps dans le Journal d'OP Stories sur ce qu'il se passe sur le forum
- répondre aux questions s'il y en a
- checker les absences
- etc.

En gros, je suis un patron qui recrute, parce que son entreprise s'élargit. Je cherche des personnes motivées et passionnées. Je ne veux pas de déserteurs ou d'abandons au bout de deux jours. Je préférerai la personne publiant une fois par mois un bon tutoriel pendant une longue période, qu'une autre en publiant cinq en une semaine puis silence radio. Je cherche des personnes ayant à cœur d'aider, souhaitant tirer toujours plus haut OP Stories.

Vous vous reconnaissez ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Mais peut-être êtes-vous d'accord avec cette personne ? On peut aussi en discuter.

Merci de m'avoir lue.
Bonne journée, bonne soirée,
Loan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2266617/Loan-the-Daughter-of-Neptune
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Stories :: L'Administration :: Journal d'OP Stories-
Sauter vers: